ELISE
Fondatrice d'Annecyoga et professeure certifiée, Elise découvre le yoga en 2002 en Ecosse, et le voit comme un outil de réalisation, pour cultiver équilibre et qualités humaines, voies du bien-être. Influencée par le Hatha et le Powergoya, dynamiques, elle suit des guides majeurs et se certifie avec le studio américain YogaWorks en 2012, et dans le style de Shiva Rea (Prana Flow), plus fluide et sensuel. Elle suit ce qui l'inspire comme le Kundalini et le Yin-Yang. Psychanalyste et coach, Elise voit tout cela comme science du mental. Victime et témoin des effets dévastateurs du stress (par son expérience en multinationales), elle adhère au dicton de Gandhi "sois le changement que tu veux voir en ce monde" - dans cette optique elle crée l'association AnnecYoga. Vu parfois comme exercice "tendance" ou loisir ésotérique, Elise estime le yoga plus vaste. Science ancestrale, il se transmet, ne s'explique pas, se vit. Il a positivement influencé sa vie.
 
 

Elise Rauzieres yoga annecy

     
PHILO

Philo est, en quelque sorte, la 1ère élève d'Elise et la co-fondatrice de l'association. Puis chemine vers une découverte du yoga par des stages dans différents styles. Sa pratique se tourne vers l'Ashtanga avec des guides tels que Cécile Roubeau ou Mark Darby (canadien) mais garde son cœur avec Annecyoga. Très spirituelle, Philo (qui porte bien son nom !) étudie et cultive cet aspect du yoga par ses rencontres et ses voyages. Elise et Philo partagent la passion des sciences humaines depuis plus de 25 ans ! Pas étonnant que l'Ayurveda ou la nutrition soit aussi un partage d'intérêt et qu'ensemble elles imaginent cette association dans le respect de la transmission certes moderne, adapté à l'occident mais respectueuse du chemin ancestral, spirituel. Philo affectionne l'Inde, berceau du yoga, qui a positivement influencé sa vie.

  philoop
     
ARNAUD
A côtoyé le yoga au quotidien avec son épouse, Elise, pendant plusieurs années, sans vraiment en connaître les bienfaits. Quand il a expérimenté des douleurs dorsales, cervicales dans son travail très physique de paysagiste, il a fait appel à sa femme, professeur de yoga. Une révélation ! Sa pratique est vite devenue régulière et essentielle dans sa semaine de travail. Naturellement Arnaud a soutenu et assisté la création d'Annecyoga, qui est une histoire d'amitié et de famille avant tout ! Membre actif de l'association, il y tient son rôle de trésorier et gestionnaire en accord avec la vision recherchée: un yoga moderne, professionnel, accessible à tous. Arnaud aime tout particulièrement le Hatha yoga et la tranquillité que lui apporte le travail du souffle (pranayama).
  arnaudop