LE STYLEstyle2


Il existe plusieurs styles majeurs. AnnecYoga transmet le Hatha Yoga (Ha = Soleil / Tha = Lune): la pratique physique de postures (ASANAS), liées par des mouvements intégrés à la respiration (Vinyasa) et complétée par le travail du souffle (Pranayama).

Toute pratique tend vers la concentration et conduit au but primaire du yoga = l'abaissement des tensions mentales afin d’aider chaque individu à profiter et utiliser son plus haut potentiel dans sa vie quotidienne. Le but ultime est l’accomplissement, la contemplation (Samahdi).

QUELS BENEFICES?


Une pratique régulière, avec un guide avisé, procure des bienfaits rapides :

  • - Améliore : la force musculaire, la posture générale, la vigueur et résistance physique
  • - Revitalise : les organes vitaux, le corps énergétique
  • - Assouplit et rend le corps et le mental plus flexible
  • - Entretien le système hormonal, immunitaire, lymphatique et sanguin
  • - Au niveau psychique: réduction du stress et des angoisses, meilleure concentration, sommeil et entretien de la mémoire
  • - Permet l’adaptation aux différents stades de la vie
  • - Instaure un art de vivre positif et conscient, pour une plus grande liberté de l’être.

Nos modes de vies modernes et de communication ultra rapides imposent la loi du « plus, plus, plus » (compétition, performance, résultats, consommation, individualisation). L'inverse du bien-être. Ces facteurs stressants créent angoisses, tensions, blocages et maladies: mal de dos, migraines, déprimes, dépressions, burnout, troubles alimentaires, voire des cancers. La pratique du yoga permet la réduction de ces facteurs de risques sur la santé. Son succès démontre une demande grandissante en Occident d’outils pour un « mieux-être ».

style1QU’EST-CE QUE LE YOGA DEMANDE AU PREALABLE?


Rien du tout. Le yoga et accessible à tous et à tous âges, à condition que le guide soit expérimenté. Chaque posture (asana) offre des niveaux de variation, ce qui rend la pratique accessible à tous, mêmes aux conditions physiques particulières. Le yoga est thérapeutique.

La souplesse n’est pas requise. Elle est un des nombreux bénéfices de la pratique.  Ce sont nos postures, très mauvaises et peu naturelles dans nos vies modernes, qui s’améliorent considérablement.

Il n’est pas non plus nécessaire de rester immobile longtemps ! Sa palette de possibilités, notamment son dynamisme, restent méconnus. Efficace, il entretiendra votre silhouette et votre forme psychique en harmonie. Nos professionnels certifiés vous guideront pour une pratique optimum !